criminaliste

MOBILISATION POUR GILLES TOURNY

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE GILLES TOURNY

 

UNE INSTRUCTION A CHARGE

 

 

 

 

A Tourny.jpg

 

Gilles Tourny a croupi dans une geôle pendant quatre longs mois

 

 

 

 

 

Dans la nuit du 23 au 24 mars 2016, Fernando Mourao a été mystérieusement assassiné à Châteaumeillant (18), petite commune pittoresque située en plein cœur du Berry.

 

 

Le crime ne sera découvert que le lendemain, l’homme abattu de quatre balles de fort calibre, gisait dans le salon de sa petite maison où il vivait seul.

 

 

L’enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale, va notamment s’attacher à vérifier certaines pistes et en particulier, celle ayant trait à un homme connu pour ses antécédents judiciaires et qui, peu de temps auparavant, avait proféré des menaces de mort à l’encontre de la victime…

 

 

Cependant, après plusieurs mois d’investigations infructueuses, faute d’être parvenus à rassembler des éléments permettant de confondre l’individu soupçonné ou l’un de ses éventuels complices, les fins limiers vont soudainement décider de porter toute leur attention sur un couple de paisibles voisins retraités, les Tourny.

 

 

Rapidement, contre toute logique, malgré l’absence absolue de preuve, sur la base d’une simple construction intellectuelle pour le moins alambiquée et irrationnelle, les militaires de la gendarmerie vont convaincre le magistrat instructeur de mettre en examen Gilles Tourny, lequel sera placé en détention provisoire le 10 février 2017 !

 

L’acharnement de la justice sur cette famille honorable et l’incroyable accusation non étayée va vite sensibiliser les habitants de la région qui vont spontanément constituer un comité de soutien à Gilles Tourny et ses proches, l’association RGTSL (Rendez à Gilles Toute Sa Liberté).

 

 

 

UNE LIBERATION BIENVENUE

 

 

Après quatre mois d’enfer carcéral, constatant l’incapacité d’apporter la moindre preuve de l'implication de l'intéressé ou de lui découvrir un quelconque mobile véritable, la chambre de l’instruction de Bourges va finir par désavouer en partie l’accusation en ordonnant une mise en liberté assortie d’un contrôle judiciaire.

 

 

Dans cette affaire, force est de constater qu’apparemment certaines pistes n’ont pas été suffisamment approfondies, que d’autres, pourtant essentielles, n’ont pas été exploitées et qu’il existe des incohérences dans les relevés et constatations, tout élément susceptible d’aller à l’encontre de la manifestation de la vérité.

 

 

C’est pourquoi, à la demande des membres de la famille Tourny et de l’association RGTSL, j’ai accepté de leur apporter mon soutien et, avec leur nouvel avocat lyonnais, maître Sylvain Cormier ainsi qu'avec les détectives pénalistes Sabrina Hamoudi et Marc Eterno, de tout faire pour mettre fin à leur calvaire et éviter que soit commise une dramatique erreur judiciaire.

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/Tourny-04.jpeg
Manifestation en faveur de Gilles Tourny devant la cour d'appel de Bourges le 18 juillet 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/logo-04-1.jpg

 

 

 

 

INTERPRÉTATION DOCTRINALE DES LOIS - COLD CASE - ERREUR JUDICIAIRE & CRIME NON ÉLUCIDÉ

 

Mobilisation pour Gilles Tourny



28/08/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres