criminaliste

Mobilisations


MOBILISATION POUR GILLES TOURNY

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE GILLES TOURNY

 

UNE INSTRUCTION A CHARGE

 

 

 

 

A Tourny.jpg

 

Gilles Tourny a croupi dans une geôle pendant quatre longs mois

 

 

 

 

 

Dans la nuit du 23 au 24 mars 2016, Fernando Mourao a été mystérieusement assassiné à Châteaumeillant (18), petite commune pittoresque située en plein cœur du Berry.

 

 

Le crime ne sera découvert que le lendemain, l’homme abattu de quatre balles de fort calibre, gisait dans le salon de sa petite maison où il vivait seul.

 

 

L’enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale, va notamment s’attacher à vérifier certaines pistes et en particulier, celle ayant trait à un homme connu pour ses antécédents judiciaires et qui, peu de temps auparavant, avait proféré des menaces de mort à l’encontre de la victime…

 

 

Cependant, après plusieurs mois d’investigations infructueuses, faute d’être parvenus à rassembler des éléments permettant de confondre l’individu soupçonné ou l’un de ses éventuels complices, les fins limiers vont soudainement décider de porter toute leur attention sur un couple de paisibles voisins retraités, les Tourny.

 

 

Rapidement, contre toute logique, malgré l’absence absolue de preuve, sur la base d’une simple construction intellectuelle pour le moins alambiquée et irrationnelle, les militaires de la gendarmerie vont convaincre le magistrat instructeur de mettre en examen Gilles Tourny, lequel sera placé en détention provisoire le 10 février 2017 !

 

L’acharnement de la justice sur cette famille honorable et l’incroyable accusation non étayée va vite sensibiliser les habitants de la région qui vont spontanément constituer un comité de soutien à Gilles Tourny et ses proches, l’association RGTSL (Rendez à Gilles Toute Sa Liberté).

 

 

 

UNE LIBERATION BIENVENUE

 

 

Après quatre mois d’enfer carcéral, constatant l’incapacité d’apporter la moindre preuve de l'implication de l'intéressé ou de lui découvrir un quelconque mobile véritable, la chambre de l’instruction de Bourges va finir par désavouer en partie l’accusation en ordonnant une mise en liberté assortie d’un contrôle judiciaire.

 

 

Dans cette affaire, force est de constater qu’apparemment certaines pistes n’ont pas été suffisamment approfondies, que d’autres, pourtant essentielles, n’ont pas été exploitées et qu’il existe des incohérences dans les relevés et constatations, tout élément susceptible d’aller à l’encontre de la manifestation de la vérité.

 

 

C’est pourquoi, à la demande des membres de la famille Tourny et de l’association RGTSL, j’ai accepté de leur apporter mon soutien et, avec leur nouvel avocat lyonnais, maître Sylvain Cormier ainsi qu'avec la détective pénaliste Sabrina Hamoudi, de tout faire pour mettre fin à leur calvaire et éviter que soit commise une dramatique erreur judiciaire.

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/Tourny-04.jpeg
Manifestation en faveur de Gilles Tourny devant la cour d'appel de Bourges le 18 juillet 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Gilles Tourny


28/08/2017
0 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR NACKHLA B.

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE NACKHLA B.

 

L'inconscience judiciaire

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/110526_i7d61_prison_femme_mains_sn635.jpg

 

Nackhla B. croupit dans une geôle guyanaise depuis juin 2015

 

 

 

 

 

Des accusations incohérentes, des mises en examen injustifiées, des instructions orientées à charge, j'en ai vues, constatées et combattues plus souvent qu'à mon tour durant ma longue carrière... Mais dans cette affaire ubuesque on atteint le sommet d'une forme d'inconscience et d'irresponsabilité totale de la part des magistrats en charge du dossier.

 

Un tel non-respect de la présomption d'innocence, un tel bafouement des règles élémentaires du droit et des principes fondamentaux édictés tant par le Code de procédure pénale que par la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, c'est inédit, du jamais vu !

 

Depuis plusieurs mois, Nackhla B. est détenue arbitrairement sur la décision d'un juge d'instruction (qui s'est depuis dessaisi du dossier), sur la seule base d'une déclaration fantaisiste faite par un homme qui, pour vraisemblablement dédouaner une tierce personne complice dans une sombre affaire de trafic de stupéfiant, a cherché à l'impliquer...

 

Pourtant, la version de l'individu en question n'a manifestement aucun fondement comme le démontre l'emploi du temps de la mise en cause qui établit formellement et sans ambiguïté sa non-implication par l'impossibilité absolue et matérielle qu'elle ait pu être présente au moment où les faits répréhensibles auraient été commis.

 

 

 

UN ALIBI INCONTESTABLE

 

 

Cet emploi du temps est parfaitement incontestable car certifié par son escadron, l'intéressée étant militaire de carrière dans l'armée de l'air !

 

Aucune vérification et aucune confrontation n'ont été effectuées, alors que l'infortunée jeune femme clame avec force son innocence depuis le premier jour !

 

Ce type de comportement est de nature à rouvrir le débat sur la responsabilisation de ces magistrats qui, dans l'indifférence générale, n'hésitent pas à saccager la vie de justiciables.

 

Malgré les efforts du pugnace et réputé avocat guyanais Emile TSHEFU, rien n'y fait, rien ne bouge, à ce jour Nackhla B. est toujours détenue... un véritable scandale judiciaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Nackhla B.


15/09/2015
0 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR WISSAM EL YAMNI

 

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE WISSAM EL YAMNI

 

 

 

 

 

Wissam El Yamni

 

 

 

 

 

UN HOMICIDE INSTITUTIONALISE ?

 

 

 

 

Dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, Wissam El Yamni a été interpellé par des policiers qui, selon les témoignages recueillis et les éléments mis en évidence, lui feront subir des violences volontaires, s'apparentant à un véritable lynchage, faits perpétrés sur un parking situé en face de l'école Jean de la Fontaine. Le jeune homme tombera dans le coma et décédera neuf jours et demi plus tard à la suite d'une longue agonie...

 

 

Aucun fonctionnaire de police n'ayant, à ce jour, été nommément mis en cause par la Justice, j'ai accepté de soutenir la famille de la victime, le comité "Justice et Vérité pour Wissam" et le collectif "Pour une Citoyenneté en Marche" afin que la vérité éclate et faire en sorte que ce crime odieux ne reste pas impuni.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Wissam El Yamni


01/11/2012
1 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR ABDELKADER AZZIMANI & ABDERRAHIM EL JABRI

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE ABDELKADER AZZIMANI

& ABDERRAHIM EL JABRI 

 

 

 

 

 

Abdelkader Azzimani et Abderrahim El Jabri

 



LES MARTYRS D'UN

SYSTEME JUDICIAIRE

DEVENU COMPLETEMENT FOU


Victimes d’une Justice indécente, appuyant son accusation sur des éléments farfelus et, en particulier, sur le témoignage fantaisiste d’un déséquilibré,
Abdelkader Azzimani et son compagnon d'infortune Abderrahim El Jabri auront vécu l’enfer pendant plus de 15 ans !



L’UNE DES PLUS GRAVES ERREURS JUDICIAIRES JAMAIS COMMISES EN FRANCE

 

 

Après des années de lutte acharnée pour contraindre une institution judiciaire aveuglée par d’irrationnelles convictions, comme murée dans une sorte d’autisme la rendant sourde et insensible aux multiples interventions, mises en garde et appels au secours  - cf. DEUX INNOCENTS EN PRISON ! - ; la commission de révision a renvoyé l’affaire d’Abdelkader Azzimani et Abderrahim El Jabri devant la Cour de révision de la chambre criminelle de la Cour de cassation afin que les deux hommes soient réhabilités.



UN VERITABLE DENI DE JUSTICE

 

 

Cette décision paraît cependant bien tardive, en effet,  ladite commission avait déjà été saisie par les accusés qui, s'appuyant sur une contre-enquête, avaient argué de nouveaux éléments particulièrement probants, mais avec le plus grand cynisme, elle avait cru bon devoir rejeter leur requête en janvier 2009  !

 

La décision rendue est donc une grande victoire pour les accusés, pour les citoyens et pour tous les justiciables accusés à tort, mais certainement pas pour notre « Justice » qui, une fois encore, a fait montre d’arrogance et d’insuffisance...



Aujourd'hui, le combat continue, car bien légitimement, les deux hommes doivent maintenant se voir indemnisés à la hauteur de l'immense préjudice qu'ils ont subi.

 

 

 

- POUR VISIONNER LE REPORTAGE DE "BFM-TV", TOURNE LE 02 JUILLET 2012 DEVANT LA COMMISSION DE REVISION, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

 

 

 

 

- REPORTAGE DE BFM-TV -

 

 

 

 

Tribunal de Paris, le 02 juillet 2012

 

 

Entourés de journalistes, Roger-Marc Moreau et Abderrahim El Jabri

prennent connaissance de la décision historique que vient de rendre

la commission de révision des condamnations pénales

 

 



LE 15 MAI 2013 :

 



VICTOIRE POUR AZZIMANI & EL JABRI

LA COUR DE REVISION A ANNULE LES CONDAMNATIONS DES DEUX HOMMES !

 


 

 

 

 

LE 03 JUILLET 2014 :

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/02/468831/artimage_468831_3242518_201102242016469.gifAFFAIRE AZZIMANI - EL JABRI
UNE REVISION POUR L'HISTOIRE

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/arton102.jpg

 

 

 

 


 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Abdelkader Azzimani et Abderrahim El Jabri


01/11/2012
1 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR OMAR RADDAD

 

 

 

 

 

AFFAIRE OMAR RADDAD

 

 

 

 

 

 

 

OMAR RADDAD, victime expiatoire d'un système judiciaire perverti, est innocent du crime pour lequel il a été condamné à 18 années de réclusion criminelle.

 

Hormis quelques jocrisses et autres zozos, tout le monde le sait et notre actuelle Garde des Sceaux, Madame Christiane Taubira également - (voir ci-dessous un extrait d'une de ses interviews figurant sur son site officiel "une femme de cœur au cœur de la République" - cf. http://www2.christiane-taubira.net/article3_36.htm -).

 

 

 

 

Extrait d'une interview de Christiane Taubira

Pour lire l'article en grand format veuillez cliquer dessus

 

 

 

DES ENGAGEMENTS NON TENUS

 

 

Or, fait unique dans les annales, scandaleusement les ADN*** découverts sur la scène du crime n'ont, à ce jour, jamais fait l'objet de la moindre comparaison ni même d’une simple inscription au F.N.A.E.G. (Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques) et ce, malgré les multiples demandes réitérées par la défense depuis plus de dix ans !

 

Pourtant, naguère les derniers ministres de la Justice, Monsieur Michel Mercier et Madame Michèle Alliot-Marie, s'étaient formellement engagés à faire inscrire lesdites empreintes génétiques au fameux fichier, mais aussi à les comparer avec des personnes faisant l'objet de fortes présomptions.

 

De surcroît, un expert sollicité à cette occasion, avait confirmé la parfaite faisabilité de nouvelles analyses effectuées à l'aune des derniers progrès de la science et notamment des techniques d'amplification de l'ADN...

 

 

 

LA VERITE DEVOILEE

 

 

Aujourd'hui, Omar Raddad, las d'attendre que soient honorés les engagements tenus, réclame d'être reçu par la ministre de la Justice afin d'exiger que ses droits soient enfin respectés, que la Vérité soit révélée et conséquemment que son honneur lui soit rendu. C'est pourquoi, après plus de dix-huit années de combat à ses côtés, je continue de soutenir cette cause ô combien légitime.

 

 

 

 

 Omar Raddad et Roger-Marc Moreau

En mai 2010, pendant le tournage du film de Roschdy Zem

"OMAR M'A TUER" 

 

 

 

*** En 2001, des analyses effectuées à la demande de la défense d'Omar Raddad, vont permettre de découvrir la présence de deux ADN masculins mélangés au sang de la victime.

 

Ces profils génétiques, provenant très vraisemblablement de sécrétions de sueur, vont être relevés sur trois supports distincts, les deux portes de la chaufferie (où figuraient les célèbres inscriptions accusatrices), ainsi que sur le chevron manipulé par le meurtrier pour frapper feu Madame Ghislaine Marchal.

 

Vérification faite, il va être établi qu'aucun des deux ADN n'est celui d'Omar Raddad. Or, le fait que ces traces génétiques se trouvent seulement mêlées au sang et nulle part ailleurs (comme le démontreront les tamponnements effectués) et, de surcroît, sur trois supports différents éloignés les uns des autres, prouve qu'il ne peut, en aucune façon, s'agir d'ADN de contamination et ce, contrairement à la thèse développée par les représentants de la partie civile et de l'accusation, version invraisemblable et fantaisiste mais qui sera indignement cautionnée par la Cour de révision de la chambre criminelle de la Cour de cassation !

 

 

 

 

Pour visionner le reportage, veuillez cliquer sur l'image

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/Sans-titre-6.jpg
LES FAITS KARL ZERO - LE PRIME

L'affaire Omar Raddad - ATTENTION, le reportage lui-même ne commence qu'à la 27ème minute

 

 

 

 

 

UN COUPABLE IDEAL

L’un des meilleurs reportages réalisés sur le sujet

 

 https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/OM-02.jpg
POUR VISIONNER LE REPORTAGE, VEILLEZ CLIQUER SUR L’IMAGE

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/arton102_1400391.jpg 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

 Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Omar Raddad


01/11/2012
3 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR LAURENT BARY

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE LAURENT BARY

 

 

 

 

 

Laurent Bary et sa fille Laura

 

 

 

 

DANS L'INDIFFERENCE GENERALE

UN INNOCENT CROUPI EN PRISON

 

 

Malgré ses protestations d'innocence, Laurent Bary a été condamné pour le meurtre de son épouse à une peine de vingt années de réclusion criminelle.



Pourtant l'institution judiciaire, sur la base d'une instruction exclusivement orientée à charge, non seulement a été dans l'incapacité d'apporter la moindre preuve de sa culpabilité, mais elle a commis de graves manquements, notamment en négligeant de procéder à des vérifications basiques et en n'exploitant pas certaines pistes alternatives évidentes.

 

 

 

CONDAMNE SUR UNE SIMPLE

CONSTRUCTION INTELLECTUELLE

 

 

 

C'est donc sur la seule base d'une prétendue « intime conviction » non étayée que la sentence a été rendue - cf. COMMENT METTRE FIN A LA MAJORITE DES ERREURS JUDICIAIRES ? -. Un terrible verdict pour Laurent Bary, ses enfants et ses parents qui ne peuvent pas accepter une décision aussi injuste alors que nombre d'éléments, laissés volontairement dans l'ombre, démontrent sa non culpabilité...



Et c'est pourquoi, à la demande de Laurence Rousselet, dynamique présidente du « Comité de Soutien pour la Reconnaissance de l'Innocence de Laurent Bary », j'ai accepté de prendre fait et cause pour l'intéressé afin de tenter de mettre un terme à cette injustice et ce, notamment en obtenant la révision de son procès.

 

 

 

laurent-bary.com

 

 

 

DANS L'AFFAIRE LAURENT BARY

 

 
- VOIR CI-DESSOUS UN EXTRAIT DE L'EMISSION TELEVISEE "REVELATION" AYANT TRAIT A UNE CONTRE-ENQUETE DE SABRINA HAMOUDI SUR
L'AFFAIRE LAURENT BARY -
 
 
  https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/REVELATION-02.jpg
 Pour visionner le reportage, veuillez cliquer sur l'image
 

 

 
image-4.gif
 
 
 
 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/arton102.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Laurent Bary


01/11/2012
11 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR STEVEN BARILLET

 

 

 

 

 

 

AFFAIRE STEVEN BARILLET

 

 

 

 

 

 

Steven Barillet

 

 

 

A l'issue d'une instruction menée exclusivement à charge, bien que l'on ait jamais pu apporter la moindre preuve de sa culpabilité ou découvrir un quelconque mobile, s'appuyant sur les déclarations de la principale accusée (laquelle a changé 19 fois de version), Steven Barillet a été condamné à 20 années de réclusion criminelle pour le meurtre d'une septuagénaire...

 

 

En dépit d'un pourvoi en cassation, faisant fi de la présomption d'innocence, il a été jeté dans les geôles de la République.

 

 

Problème : Steven Barillet, jeune homme de 26 ans, étant atteint d'une grave affection génétique évolutive et très invalidante, la maladie de Crohn, son état de santé est absolument incompatible avec les conditions carcérales.

 

 

 

SES JOURS SONT COMPTES

 

 

 

Aujourd'hui, détenu à Chateauroux dans le département de l'Indre, il ne pèse plus que 35 kg et si la situation perdure, il ne pourra jamais démontrer son innocence car il ne lui reste désormais que quelques mois à vivre...

 

 

C'est pourquoi, j'ai accepté de prendre fait et cause pour l'intéressé et dénoncer l'incroyable inconscience des magistrats qui jouent avec la vie de cet homme.

 

 

 

POUR CONSULTER LE SITE DU COMITE DE SOUTIEN A STEVEN BARILLET, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT :

 

 

- JUSTICE POUR TOI -

 

 

 

 

 

 

Notamment grâce au combat de Carole Bergougnoux, la présidente du comité "Justice pour toi", après un bras de fer de plusieurs mois, période durant laquelle j'ai même dû alerter la Garde des Sceaux, le tribunal de l'application des peines de Châteauroux (36), saisi par maître Loïc Bussy - un très remarquable avocat de Douai (59) - a enfin ordonné, le 25 novembre 2013, la suspension de l'exécution de la peine de Steven Barillet 

 

Libre depuis le 1er décembre, il est, depuis lors, hospitalisé dans un hôpital parisien...

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/arton102.jpg

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

  

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Mobilisation pour Steven Barillet


08/05/2013
1 Poster un commentaire

MOBILISATION POUR AMINE BENTOUNSI

  

 

 

 

 

 

AFFAIRE AMINE BENTOUNSI

 

 

 

 

 

Amine Bentounsi

 

 

 

Le 21 avril 2012, le jeune Amine Bentounsi a été abattu d'une balle dans le dos à Noisy-le-Sec (93) par un fonctionnaire de police qui a ultérieurement prétendu se trouver en état de légitime défense !

 

 

Cette version éminemment fantaisiste, est contredite tant par les faits établis (notamment le résultat de l'autopsie pratiquée) que par le recueil de plusieurs témoignages se recoupant et qui établissent formellement, qu'au moment des faits, la victime n'était pas menaçante mais qu'elle a simplement été tirée comme un lapin de garenne...

 

 

Le juge d'instruction saisi a, malgré les terribles pressions subies, décidé de mettre en examen le tireur l'accusant d'avoir commis "un homicide volontaire".

 

 

UN ASSASSINAT PROGRAMME ?

 

 

Seulement voilà, la vérité serait vraisemblablement plus complexe et c'est pourquoi j'ai accepté d'apporter mon soutien à la courageuse sœur de la victime, Amal Bentounsi. Cette dernière, à la tête de l'association « URGENCE NOTRE POLICE ASSASSINE », est non seulement déterminée à faire éclater toute la vérité sur les circonstances de la mort de son petit frère, mais elle veut également dénoncer les excès de violence injustifiés régulièrement commis par des représentants « de forces de l'ordre » convaincus de toujours pouvoir bénéficier d'une totale impunité.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/718091/arton102.jpg

 

 

 

 

 

 

VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU

 

 

 

 

Bannière 01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ERREUR JUDICIAIRE - CRIME NON ELUCIDE

 

Saisir le criminaliste Roger-Marc Moreau


01/11/2012
0 Poster un commentaire